Qui sommes-nous ?

0

Un tandem : l’auteur, Nicole, et le soutien logistique, Bernard.

Nicole écrit. Elle a le style, l’imagination, la sensibilité. Quand elle fait des recherches sur un sujet elle ronge son os jusqu’au bout.

Mais elle manque de confiance en elle, elle est naïve, vite découragée. Et c’est une handicapée de l’ordinateur.

C’est là qu’intervient Bernard.

Il est informaticien de profession, têtu, il ne sait rien faire à moitié. Les déboires de sa femme avec le monde de l’édition le conduisent à une conclusion : ils vont fonder leur propre maison d’édition !

Ce sera (c’est) Plumitive Éditions. Dans ce mot valise il y a la plume, mais aussi punitive, expéditive, etc. Un auteur qui en a assez d’être plumé et qu’on formate ses écrits comme des hamburgers.

Bernard suit une auto-formation de typographe pour que la graphie des ouvrages numériques – souvent le point faible de ce genre de textes – soit professionnelle.

Quant à la relecture et à la correction de l’orthographe, elle est confiée d’abord au correcteur orthographique puis à trois relecteurs anciens professeurs de français.

La couverture des ouvrages est elle aussi une collaboration entre les photos du couple, les dessins de Nicole et le travail numérique de Bernard.

(Vu 12 fois)
0